Je n'aime pas le froid...ni le vent glacial qui passe sous votre tee-shirt et qui s'agrippe aux entrailles pour les malaxer dans tous les sens... Personne n'aime cela!!!
Alors cet hiver tout le monde s'est réjoui du temps clément qu'on nous a accordé... Pas un brin de neige en trois mois, des températures caniculaires...le rêve pour notre société de loisir et de consommation pourrie jusqu'à l'os. Mais voilà, des fois la nature réserve bien des surprises. En ce beau jour de Printemps 2007, la neige a pointé le bout de son nez, directement venu du Pôle Nord selon les experts...et bien sûr, tout le monde a râlé...sauf moi!!!
Les gens ne voient décidemment pas plus loin que le bout de leur nez, apparemment trop volumineux, et qui leur cache une triste vérité. Sans tomber dans la psychose du réchauffement planétaire, un hiver tel que celui-là va laisser de lourdes séquelles humaines et naturelles. Les corps habitués à avoir leur propre rythme encaissent de lourds changements (dérèglements hormonaux etc...). Quant à l'environnement, tous les écosystèmes et tous les biotopes s'en trouvent modifiés. Résultat? Des cultures trop précoces qui gèlent par la suite, diminuant comme peau de chagrin un grenier à grain mondial déjà bien mis à mal; des migrations déréglées, perturbant les différents écosystèmes, éradiquant encore de nouvelles espèces; des nappes phréatiques non rechargées pendant la période hivernale à cause du manque de précipitations... La liste est longue des perturbations que cet hiver va engendrer...
Les gens seraient-ils devenus à ce point stupides, égoïstes et hédonistes pour se plaindre au moindre flocon, mais surtout pour ne pas se rendre compte que cela n'est pas bien naturel?
A vous de vous faire une opinion, la mienne est faîte et ne me réjouit nullement...
Vive le froid!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Good words.
Enregistrer un commentaire