dimanche, mars 19, 2006

Côté musique : « The Herbaliser, Fabriclive.26 », c’est juste pour ça qu’on « aime » les Anglais…

Et oui, les Anglais énervent : forts au foot, au rugby, rois de la pop et en plus toujours beaux gosses, voilà un pays qui réussit tout ce à quoi ils touchent. Et The Herbaliser ne déroge pas à la règle…

Difficile de classer un groupe qui mélange autant de styles et d’instruments différents. Cet album ne changera pas les bonnes vieilles habitudes, même si c’est un mix et non pas des compositions directes. Ainsi se mélangeront des ambiances hip-hop (majoritaires) so british underground, soul, funk, électro et jazz, sur des reprises de James Brown, Rjd2, des Jackson 5, des Roots et même des White Stripes.

Malgré tous ses bons aspects, l’album est trop lourd. Une écoute en entier (70 minutes tout de même) lasse vraiment, et on se dit qu’un quart de moins aurait été parfait, surtout que certains morceaux ne nous auraient pas manqués !

Mais bon, l’ambiance british de cet album envoûtera même les plus réticents à ce genre d’OVNI musicaux, et The Herbaliser confirme qu’il est un des groupes leaders de cette nouvelle vague anglaise. De plus le prix est plus que raisonnable (d’ailleurs, certains artistes plutôt que de râler contre le téléchargement pirate devraient peut être penser à baisser leurs tarifs prohibitifs), et le packaging très design avec sa boîte en métal.

Disponible sur Amazon.fr

Aucun commentaire: