dimanche, avril 16, 2006
Côté série : « 24, saison 3 », attention, Bauer est de retour…
Bon je sais que les ricains ont deux saisons d’avance par rapport a moi, mais chacun son rythme, non ?
Jack Bauer…n’est-ce pas la le héros absolu ? Que personne ne peut arrêter ? N’est-ce pas le cliché du mec increvable, émotionnellement creux et qui, comme Starsky et Hutch, gagne toujours a la fin ? Mais franchement, n’est-ce pas le héros le plus chiant de l’histoire de la série ? Mais ça, c’était sur les deux premières saisons de 24…
Rappelez vous…la femme de Jack Bauer, tuée presque sous ses yeux, une bombe atomique qui explose dans le désert derrière L.A., tout était déjà arrivé dans cette série. Ben non ! Maintenant Jacky a trois ans de plus, a pris un peu de bide au passage, quelques cheveux grisonnants, mais c’est surtout un vieux toxico, un déchet humain, un vieux légume pourri…par le remord ! Et oui, pour pallier au spectaculaire de la seconde journée, les scénaristes ont tout mises sur la psychologie des personnages, ne tombant jamais dans le pathos ni dans le dérisoire. Et franchement ça marche !
Bon d’accord, je suis bon public, mais c’est vraiment un très très bon divertissement de Dimanche après midi pluvieux, quoique des fois les ficelles sont un peu grosses, même pour un ancien fan de X-Files comme moi… Et pis on l’aime Jack, bien que l’on trouve qu’il est vraiment stressant quand il conduit, a yeuter ses rétros toutes les deux secondes et trois dixième.
Puis au moins dans cette saison ça dézingue a tout va. Tout le monde claque, les méchants comme les innocents tombent comme des mouches. Faudrait faire une recensement de tous les morts de cette saison, mais y en aura plus que dans n’importe quel film de Arnold « Fucking Governator » Schwarzenegger. Ah oui, dernier petit regret : le manque absolu de charisme du méchant, qui est un peu ridicule sur les bords…
Vu sous ce côté un peu acerbe et ironique (qui contraste parfaitement avec le sérieux un peu cul serre de la série), ça a l’air d’être un peu de la daube cette série mais comme on dit : « qui aime bien, châtie bien », donc si les petits nouveaux (qui auront acheté cette saison sur Amazon.fr) adhèrent au concept du (semi ?) temps réel, ils devraient aimer. Quant au vieux de la vieille, les vétérans, ils se diront sûrement « vivement la 4 !!! »
Déconseille au moins de 12 ans.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire