mercredi, juin 14, 2006

Côté scène : « Gad Elmaleh,L’autre, c’est moi », y a longtemps qu’on avait pas rit comme ça…

Que dire de Gad Elmaleh ? Juif d’origine marocaine, il s’est imposé depuis quelques années dans la nouvelle vague comique française, aux côtés des Jamel Debouzze, Franck Dubosc et autre Elie Semoun… Certes ses choix restent quelques fois contestables comme avec le film « Chouchou », un scandale cinématographique, mais de manière générale, le public l’adore !

Là où certains tombent dans la facilité et la vulgarité, lui ne manque jamais d’esprit et de créativité. Véritable performance de showman, ce spectacle nous montre toute l’étendue du talent de musicien, de danseur, de chanteur et surtout de comique de Gad. Abordant des thèmes de la vie quotidienne, il sait manier le public pour en faire son confident, et chacun se reconnaîtra dans ses anecdoctes (sauf les blonds !). De plus, sous couvert d’humour, il aborde des sujets importants (le racisme, la sécurité routière…) mais avec légèreté car on est là avant tout pour rigoler !

Gad Elmaleh frappe un grand coup avec ce spectacle, qui fera certainement l’unanimité, et il sera ardu de faire mieux pour les autres comiques. Certains artistes peinent à remplir leur une heure et demi de show, Gad peine à ne le faire durer que deux heures. Et nous public, on aimerait que cela ne s’arrête jamais… Disponible sur Amazon.fr

Aucun commentaire: