vendredi, octobre 07, 2005
Côté série : "Boomtown", une autre manière de concevoir la série...
Le générique donne le ton : cette série n’est pas comme les autres ! La présence de Robert Kennedy dans ce dernier, en dit long sur l’intégrité et la recherche de justice des personnages.
L’action se déroule à LA, dans un commissariat de police. Les protagonistes sont deux inspecteurs, deux policiers en uniforme, une journaliste (ultra sexy…), un procureur adjoint et une secouriste.
Jusque là, rien de bien original. Oui mais l’intérêt de cette série est qu’elle ne propose pas une narration linéaire, un peu à la Tarantino. Et elle permet aussi de suivre l’action selon le point de vue des différents personnages. Ce qui fait que l’on peut vivre une scène plusieurs fois, mais jamais avec les yeux du même personnage.
De plus, contrairement à beaucoup de série américaines, tous les personnages ont une histoire personnelle très développée et recherchée. Malgré les tensions qui peuvent apparaître dans leurs relations, ou les conflits pendant les enquêtes, la recherche de la vérité est ce qui les unit tous les uns aux autres. L’honnêteté est ce qui les caractérise le mieux. Un peu trop peut être, car malgré l’irréprochabilité de la qualité des scénarios, les personnages tombent parfois dans le cliché du héros infaillible (notamment Joël Stevens) qui résout les énigmes sans verser la moindre goutte de sueur…
Mais bon, malgré cela, la série possède une touche unique qui en fait, à mon avis, une des meilleures séries américaines produites par une chaîne publique diffusées sur une chaîne publique française. Si vous voulez vérifier par vous-mêmes, vous pouvez vous procurer l'intégrale sur Amazon.fr
Boomtown, 2 saisons, A déconseiller au moins de 10 ans.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire