samedi, octobre 15, 2005

Côté série : « Les 4400 », ou comment berner une nouvelle fois le public…

Il y a des séries que l’on attend plus que d’autre. Celles produites par Monsieur Francis Ford Coppola en font parties. La série " Les 4400 " a cet honneur. Et nous, on se réjouit d’avance…

L’histoire : tout au long du XXième siècle, des enlèvements par une autre forme d’intelligence ont lieu dans le monde entier, au nombre de 4400. Un beau jour, nos disparus réapparaissent grâce à une comète qui les ramène sur Terre (sic)… Ils n’ont pas vieilli d’un seul jour depuis leurs disparitions, et ils sembleraient même qu’ils aient, pour certains, acquis des pouvoirs surnaturels ! Alors extraterrestres or not extraterrestres ???


On croyait le filon des petits hommes verts épuisé par le trop de films (de Spielberg notamment) et de séries qui leur était consacré, et non ! En revoilà une petite tranche, et pas la meilleure en plus. Le premier épisode introduit une histoire prenante malgré tout, et des personnages intéressants. Mais par la suite, l’affaire se corse. On s’ennuie sévère, et ça ne fera que croître un peu plus à chaque épisode. Les situations sont totalement surréalistes, comme ce serial killer qui revient des étoiles pour tuer ! On n’y croit pas une seule seconde, et en plus les acteurs, et je suis sincèrement désolé pour eux, sont vraiment médiocres Mais ce qui nous pousse à regarder, c’est l’envie de savoir. Pourquoi ? Qui ? Comment ? Alors là mes petits, l’arnaque est complète. Je ne dévoilerai rien, mais la conclusion est encore plus ridicule que les acteurs eux-mêmes.

Vous l’aurez compris, cette série est une vaste fumisterie qui ne mérite aucune attention particulière. Comme dirait notre regretté Fox Mulder, la vérité est ailleurs…
A déconseiller pour tous les publics (Si vous désirez quand même vérifier, vous pouvez vous procurer cette série sur Amazon.fr)

1 commentaire:

Filipe a dit…

Et ben ! Ca barde sévère ! :-)