La jaquette DVD de cette série laisse quelque peu perplexe : une grande roue, un nain sur le toit d’un tacot, un homme reptile, un révérend levant le poing au ciel…à priori rien de bien conventionnel pour un feuilleton, mais notre curiosité est titillée…
1934. La Grande Dépression. La crise de 1929 a laissé de nombreux américains sans foyer et sans argent. En Oklahoma, un jeune homme tout ce qu’il y a de moins bavard, perd sa mère mourante. Recueilli par une caravane de forain, il va s’avérer que le garçon possède de biens étranges pouvoirs…
Si l’on ne comprend pas très bien de quoi il s’agit tout de suite, l’ambiance est fantastique. Voir des personnages évoluer au milieu d’une fête foraine des années 30, et tout son lot d’arnaques en ces temps difficiles, pourrait laisser penser que le ton va être comique ou distiller une ambiance de légèreté. C’est plutôt sur le ton de l’effroi et du drame que se jouent ces épisodes.
Les protagonistes sont invraisemblables : la médium qui communique par télépathie avec sa mère, le nain boiteux, l’aveugle qui lit dans les pensées, la femme à barbe, les sœurs siamoises…et au milieu de tout cela, notre personnage principal qui s’est trouvé des talents de guérisseur avec ses mains ! Chaque personnage cache de lourds secrets, les rapports sont tendus, voir haineux, le héros fait des rêves atroces, les mystères s’accumulent autour de ce cortège et des villes qu’ils traversent…
Un épisode, le premier, suffira à savoir si vous allez aimer cette série. Je dirai même que le générique de début devrait être suffisant, tant il est superbe. Et si vous avez le malheur d’être envoûtés, vous allez passer quelques nuits blanches afin de savoir… Vivement la saison 2 !
A déconseiller au moins de 12 ans. Disponible à l’achat sur Amazon.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire