vendredi, mai 12, 2006

Côté musique : « Arctic Monkeys, Whatever people say I am, that’s what I’m not », une bouffée d’air frais dans la morosité du rock…

Quoi qu’il arrive, les Arctic Monkeys font désormais partis de l’histoire. Ils sont en effet un des premiers groupes à avoir été connus grâce aux téléchargements de la Toile. Du coup ils ont pu produire cet album, qui est en outre un véritable succès mondial. Assez paradoxal, non ?

Amis du rock, en voilà une de révélation ! Tout droit sortis du brouillard britannique, les singes de l’arctique sont à coup sûr un des meilleurs groupes du moment. Musiciens hors pair, ils distillent des mélodies très pêchues et très rythmées. On sent d’ailleurs l’influence de groupes comme The Strokes ou encore des Pixies, mais les Arctic Monkeys possèdent un son plus « universel », dans ce sens où ils sont susceptibles d’accrocher un public plus large et pas forcément amateur de rock.

Contrairement à d’autres albums, l’écoute de cet album n’est pas lassante, chaque morceau possède une empreinte très particulière. Oscillant entre la pop et le punk, sans jamais tomber dedans, il redonne au rock toutes ses lettres de noblesse.
A écouter de toute urgence !!!

Aucun commentaire: