Coldplay. En quelques morceaux, ce groupe aura acquis une telle renommée, qu’il se dispute aujourd’hui le titre de meilleur groupe rock avec U2…cela laisse admiratif. Il faut dire qu’avec des titres comme « Trouble » ou « The Scientist », ces 4 britanniques ont du faire pleurer et rêver pas mal de midinettes ! Plus sérieusement, derrière le côté pop commerciale, la qualité musicale est là. Le chanteur (mari à la ville de la belle Gwyneth Paltrow) possède une voix à fendre des vitres…
Cet album était donc très attendu. Et ne décevra pas les fans, bien au contraire. Fidèle à la tradition, le groupe alterne chansons intimistes, mélodieuses (« Til Kingdom Come », « What If ») avec des morceaux plus musclés (« Talk », « Speed of Sound »), le tout sur une note mélancolique (ben oui, sinon pourquoi elle pleurerait les midinettes ??!!).
Un reproche que l’on peut faire à ce disque est que la qualité décroît au fur et à mesure. Les 7 premières pistes sont fabuleuses, mais la suite est nettement moins bonne. On a même l’impression que deux disques différents se suivent. Il est par ailleurs bizarre que le disque porte le nom de la chanson la plus décevante !!!
Enfin, quoi qu’il en soit, en ces temps d’overdose de pop d’ascenseur, voilà de la pop commerciale (disponible sur Amazon.fr) de bonne qualité. La réputation de Coldplay n’est en aucune manière usurpée.
dimanche, janvier 08, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Sympa, de faire aussi des critiques d'albums ! Il devrait même y en avoir plus !
Enregistrer un commentaire